Les essuies glace mouvementés des voitures croisées et l'humidité chaude remontant du bitume trahissent une grosse averse évitée de justesse. Cela fait maintenant le 9ème jour que je roule.

Ma prochaine étape est la ville de Nancy où je récupérerai une pièce qui me permettra d'à nouveau utiliser ma tente cassé le premier soir par maladresse. Cette casse m'a poussé à aller vers l'autre pour lui demander un toit pour dormir, tantôt via la plate-forme "Warm Showers", tantôt en demandant directement aux personnes croisées dans un village. Chose que je n'avais pas imaginé faire autant durant mon voyage. Ce sera pourtant parfois indispensable par la suite lorsque la météo se montrera moins clémente.

Entre temps, mon seul objectif est d'arriver dans cette ville vendredi pour récupérer cette pièce. A partir de Nancy, les choses devraient prendre une autre tournure. Les journées devraient être moins éprouvantes compte tenu des points d'arrivée plus flexibles.

Cette arrivée à Toul est la fin d'une course parsemée de check points et le début d'une balade plus décontractée. Il m'aura fallu 9 jours.