Ce n'est pas l'envie qui manquait d'écrire un article. Mais une fois le pied à terre, je ressentais un tel épuisement qu'il m'était difficile de sortir mon gsm et de taper des paragraphes avec mes deux pouces. Je préférais alors manger, contempler le paysage, me plonger dans mon livre ou dans un som...

Je remonte le champ qui longe la route, passe la barrière ouverte pour arriver aux deuxième et me retrouve sur le même type de sol: un champ qui a été taillé il y a peu. Les tiges sortent du sol et ne constituent pas un revêtement idéal pour la tente. Il faudrait les couper une à une pour éviter de...

Pour ce voyage il me fallait un bouquin. Je lis peu mais en vacances (surtout seul), c'est très agréable d'avoir de la bonne lecture. En 2018, j'ai lu l'Oracle Della Luna durant mon voyage vers la Grèce. Des personnes que j'apprécie beaucoup m'ont cette fois conseillé de lire les pillers de la terre...

Il a fallu que j'embarque sur le ferry pour enfin y croire: je passe la manche ! Pas de quarantaine forcée, mais un long formulaire à remplir et des difficultés pour obtenir le ticket dues à un site non fonctionnel sur mobile et l'absence de guichet ouvert au port de Calais.

J'ai logé hier soir su...

On en parle de ce départ à l'arrache?

Tressein, mardi 21 juillet

Ce n'est pas l'envie d'écrire un article qui manquait, mais jusqu'à ce soir, ce départ était bien chargé et il a été difficile de trouver le temps. Alors maintenant que j'en ai, reprenons depuis le début.

"Finalement j'ai acheté...

Ça y est, après deux mois et demis sur mon vélo, je décide de rentrer. Cette envie s'est installée depuis mon arrivée en Grèce et a évolué en moi depuis. Je l'ai accueillie et j'ai chemié avec jusqu'à Athènes.

Je suis remonté vers le nord en passant par l'Italie avec un train de nuit. Puis à trave...

Il n'y a pas grand chose que je puisse vous apprendre sur la Grèce après y être passé durant ce voyage. La Grèce (tout comme une partie de l'Albanie) était une étape que j'ai principalement faite avec moi-même. J'ai été surpris par la faible densité de population dans le nord du pays. Les routes et...

Une des raisons qui m'a poussé à inclure le Maghreb dans la boucle de mon voyage était de pouvoir voir et vivre une culture fort différente de la mienne. J'avais certaines attentes quant à cette partie du voyage et j'étais persuadé qu'une fois la mer traversée, je vivrais un grand décalage et dépays...

Samedi 6 octobre 2018, 01:20. Avec Andrea, on descend du ferry qui nous a transportés pendant 7 heures de l'île de Mali Lošinj à Zadar. Avec une arrivée aussi tardive dans la ville, une auberge de jeunesse s'imposait. Le lendemain, ou plutôt, plus tard dans la journée, on se rejoint pour écouter l'o...

Le vendredi 14 septembre 2018, je fête mon premier mois complet de voyage. Je me doutais que partir à l'aventure m'apporterait beaucoup et qu'elle serait parsemée de bons moments ainsi que de moment difficiles. Mais jamais je ne me serais attendu à toutes ces expériences vécues depuis lors.